L'Association LIÂNE

Liâne propose des activités de médiation animale avec des ânes. L'association accueille également des écoles, des centres de loisirs, des haltes-garderies ... et proprose des animations et des randonnées.

A la ferme de Liâne, différents espaces sont définis et structurés autour de l'âne et pour les visiteurs :

- Pâturages : l’association effectue une rotation des pâtures. Les ânes changent ainsi d’environnement, la qualité de la pâture s’en ressent, comme celle de l’alimentation des ânes. Parcours d'agilité, aux longues rênes et d'attelage.

- Abris naturels procurant de l’ombre (haies coupe-vent doublées d’une clôture électrique, arbres), pour protéger des intempéries (froid, humidité, chaleur, soleil).

- Abris ouverts auxquels les ânes ont accès libre en permanence : deux abris d’été en croûtes de bois, et une écurie d’hiver en dur.

- Sanitaires (douche et WC) et toilettes sèches.

- Parking stabilisé-espace camping (20 places), coin vaisselle (plein air).

- Barnum avec réfrigérateur, tables et bancs, éclairages, coin feu (grillades).

- Local administratif : bureau - pièce d'accueil et sellerie : rangement du matériel, bâts, longes, licols.

- Hangar : accueil par mauvais temps, stockage du foin, de la paille et du matériel.

L'association dispose :

- d'une bétaillère et d’une remorque plateau,

- de cinq carrioles, dont deux adaptées pour handicap moteur (fauteuils roulants),

- et d'un cariâne : tracté par un âne, ce fauteuil tout terrain permet à toute personne à mobilité réduite, accompagnée de valides, de pouvoir pratiquer la randonnée.

19665404_1699257420383160_3804853565808781931_n.jpg