Historique

En 1995, Sam et Flo créent l'association LIÂNE avec l'idée forte de faire du LIEN avec L'ÂNE. Ils sont très vite rejoints par d'autres passionnés des ânes.

Convaincue que le contact avec l'âne peut instaurer un climat d’échanges, de lien, de détente et de bien-être, cette bande d'amis, pour la plupart issus des secteurs médico-sociaux et éducatifs, développe un projet en proposant l'âne comme médiateur dans un travail de soins auprès des publics enfants et adultes porteurs de handicap. Dès 1999, les activités de médiation à caractère thérapeutique et éducatif s’étoffent avec la création d'un poste d'ânier salarié. Entre-temps, le troupeau des ânes s'est étoffé. Il est passé de trois à une quinzaine. Pour répondre aux nouveaux besoins de l'association, la ferme s'est agrandie : nouvelles pâtures, nouveaux bâtiments...

Aujourd'hui, le troupeau se compose de 10 ânes.