Novembre 2015, l'association CARISPORT remet à Liâne un cariâne

Le projet de partenariat est né au printemps 2015 quand Carisport, fonds de dotation basé à Cholet, dédié au sport et au handicap, propose à Liâne un cariâne pour ses activités de contact et de balade avec les personnes à mobilité réduite. Plus d'informations ici

Nos partenaires

L'association Liâne est reconnue d'intérêt général depuis 2010.  Elle est agrée "jeunesse - éducation populaire".

Elle dispose d'un courrier de recommandation de l'Éducation Nationale à destination des écoles.

PARTENAIRES :

Le Conseil Départemental

La Caisse Locale du Crédit Mutuel d’Arthon

La Caisse Régionale du Crédit Mutuel

La Fondation Carisport

La société Cousin & Co

Les services de l’État, dans le cadre des contrats aidés.

La Mairie de Chauvé qui, depuis de nombreuses années, nous accorde une subvention et nous soutient activement (exemples : aménagement d'un parking, réalisation d'un petit pont, etc.).

Les Lycées professionnels de :

• Painboeuf, en remettant aux normes l’électricité de notre hangar (2010/2011) , LP Albert Chassagne - Paimboeuf.
  • Saint Nazaire, en construisant une carriole adaptée, fabriquée en fonction de nos plans (2011/2012).

Le Fond Social Européen (mesure 423) et le Crédit Mutuel nous ont attribué des subventions de 18 630 € (FSE) et de 920 € (Crédit Mutuel) afin de nous permettre de développer nos activités, concevoir et offrir de nouvelles prestations. Ces subventions ont financé un poste de chargée de développement (16 976 €), la conception de notre site Internet (1 800 €) et des fournitures diverses (774 €).

La Fondation A. et P. SOMMER, soutenant le développement de pratiques fondées sur les interactions positives qui se jouent entre l’homme et l’animal, nous a octroyé une subvention de 2500 € en 2011.

La propriétaire des bâtiments de ferme et des terrains nous loue, avec un bail emphytéotique de 99 ans, ses biens au prix symbolique de l’équivalent des taxes foncières.

Les propriétaires des ânes nous confient gracieusement leurs ânes, en contre partie de leur entretien. L’association Liâne n’est donc propriétaire ni des animaux, ni des terrains ni des bâtiments. Cette originalité permet aux 10 ânes d’avoir une sécurité en cas de dissolution de l’association.

19665404_1699257420383160_3804853565808781931_n.jpg